Autant que possible, nous voulons que nos produits soient livrés dans des emballages en vrac rechargeables et volumineux. Notre huile d'olive, par exemple, est livrée dans une énorme cuve, qui est ensuite renvoyée au fournisseur pour qu’il la réutilise. Quant à d'autres produits, comme la confiture et le beurre de cacahuète, ils sont remplis chez le fournisseur afin d’éviter les emballages intermédiaires. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas pour tous les produits, mais nous espérons servir d’inspiration aux fournisseurs et aux entreprises pour qu’ils adoptent cette approche. Idéalement, nous aimerions faire remplir la plupart des bocaux directement chez le fournisseur afin de supprimer entièrement les emballages.
Il y a quelque temps, Pieter Pot a été présenté dans l'épisode « Groen Geld » de Tegenlicht sur VPRO. Les emballages en vrac y ont été abordés. Vous pouvez revoir l'épisode en cliquant ici.
Nous avons aussi créé une compilation des reportages qui nous concernent sur notre chaine YouTube, qui est disponible ici.