Nous imposons un montant minimal de commande de 25 euros pour motiver nos clients à éviter au maximum les transports à vide. Bien évidemment, nous nous préoccupons de l’impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous avons confié le calcul à une agence indépendante. Ces calculs ont été validés par le programme de subsides européen Climate Kic. Cela veut dire que même si vous vivez au milieu de nulle part et que vous vous faites livrer vos courses par Pieter Pot dans une camionnette non électrique, votre empreinte carbone reste inférieure à celle d'une personne qui achète toutes ses courses emballées au supermarché local, même si ces courses sont emballées dans du carton recyclé ! Il a été démontré que l'impact négatif des emballages à usage unique ou recyclables est bien plus important que les émissions d'une camionnette qui livre à plusieurs adresses.
Notre partenaire de livraison Dynalogic met tout en œuvre pour réaliser des livraisons aussi durables que possible. Ils ont commencé à utiliser des véhicules électriques quand c’était possible et, lorsque cela n'est pas possible, ils compensent leurs émissions de CO2, par exemple via la fondation Trees for All. En outre, ils veillent à planifier leurs itinéraires de la manière la plus écologique possible et sont attentifs former leurs livreurs à la conduite économique. Cliquez ici pour en savoir plus sur la responsabilité sociale et le développement durable de Dynalogics.
D’ici là, nous nous efforçons de réduire encore les émissions de CO2 dues au transport, par exemple en développant un nouveau modèle de bocal plus léger et un nouveau type de caisse servant à contenir les sacs et les bocaux, dans le but de doubler la capacité de commandes lors du transport.